Obligations de l'acheteur

Les obligations de l’acheteur :  Les  dix règles de soins à donner à votre chien pour avoir le compagnon idéal et en santé.

 

1.  L'ENTRAÎNEMENT DE VOTRE CHIOT COMMENCE DÈS LE PREMIER JOUR:.   Votre chiot ne vient pas au monde parfaitement entraîné, il aura besoin de vous pour le guider incluant l'apprentissage de la propreté.  L'éducation que vous lui donnerez fera de lui un compagnon agréable dont vous serez heureux et fier.  C'est par l'entraînement que votre chien apprendra à comprendre ce que vous attendez de lui et comment il doit se comporter dans son environnement.  De même plus vous comprendrez votre chien et plus vous apprécierez sa compagnie. Il est recommandé que vous suiviez une formation pour éduquer votre chiot avec un entraîneur spécialisé en méthode douce et langage canin.  Rappelez-vous qu'un bon maître a un bon chien et qu'un chien mal éduqué a un mauvais maître.  Le comportement de votre chien est votre responsabilité car nos Westies aiment apprendre et son reconnue comme de bons élèves dans les écoles canines.

2. UN CHIOT REQUIERT UNE DIÈTE ÉQUILIBRÉE ;.   Ce que vous donnez à manger à votre chien est très important.  Il a besoin d'une nutrition qui tient compte de l'apport de protéines, de minéraux et de vitamines requis pour sa race et son âge.  Les céréales pour chiots sont équilibrés en fonction des besoins d'un chiot de petite race dans ce cas-ci et la quantité prescrite est suffisante pour lui offrir un bon développement.  Il est important de comparer les ingrédients d'une marque versus une autre pour bien choisir celle que vous offrirez à votre chiot.  Nous nourrissons nos chiens et nos chiots avec Royal Canin car nous sommes avons de bon résultats et c'est pourquoi nous vous remettons une trousse de cette marque au départ du chiot.  Nous vous recommandons de poursuivre jusqu'à sa maturité avant de changer de marque.  Il est aussi important de vous assurez que votre chiot dispose en tout temps d'un bol d'eau propre et fraîche.

3.  TOILETTER VOTRE CHIOT:  Débuter le toilettage de votre chiot en bas âge.  Plus vous commencer jeune plus il lui sera facile de se laisser faire et d'aimer cela.  Le bain ne doit pas être une torture mais un plaisir renouvelé.  Un brossage quotidien, suivi d'un peignage délicat  lui fera toujours du bien et évitera que le poil s'emmêle et forme des nœuds.  Les griffes doivent être coupées à tous les mois.   Il aura d'ailleurs eu une première coupe et un limage avant son départ de notre l'élevage.  Une coupe devra être faite au moins deux fois par année, pour un look Westie, 3 à 4 fois l'an.

4. UN CHIOT A BESOIN D'UN NETTOYAGE DE DENTS RÉGULIER;.  Prendre soin des dents de votre chiot prévient bien des problèmes pour plus tard dans sa vie et évite les détartrages dans ces premières années de vie.  De fait, le problème de santé le plus important des chiens mis à part le surplus de poids est la péritonite, c'est l'accumulation de tarte et de plaque qui crée de graves problèmes de gencives.  Commencer à brosser les dents de votre chiot très jeune avec une pâte à dents pour chien, un doigt de caoutchouc ou une brosse à dent souple.  Ainsi vous éviterez les problèmes dentaires qui émergent souvent à partir de deux ans.

5. FAITES FAIRE DE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE À VOTRE CHIOT À TOUS LES JOURS.  La routine normal d'un chiot devrait inclure de l'activité physique quotidienne.  La quantité requise par votre chien est progressive avec l'âge il ne faut pas  faire faire trop d'activités physiques en jeune âge,  l'excès n'est jamais bon bien qu'un Westie soit très robuste.   Les os d'un chiot ne sont pas encore capable de supporter de trop grands efforts ou stress tel que des sauts et de la course avant pleine maturité.  C'est la régularité qui permettra l'évolution de l'effort et l'endurance en santé physique..  Ceci dit plusieurs de nos chiens sont aussi sportifs que leur maîtres (harnais-vélo, course, randonnée en montagne, sport nautique, gym, nage, etc), les Westies ont une grande capacité d'adaptation.  Minimalement, offrez-lui, offrez-vous, une marche quotidienne.

6. CHOISISSEZ UN VÉTÉRINAIRE EN QUI VOUS AVEZ CONFIANCE.  Idéalement vous devriez avoir choisi votre vétérinaire avant de prendre possession de votre chiot.  Ainsi, lorsque votre chiot sera à la maison vous pourrez dans les jours suivants l'amener chez votre vétérinaire pour un examen complet pour vous rassurer s'il y a lieu, sinon pour son rappel de vaccin et vermifuge 3 ou 4 semaines après son départ de chez nous.  Vous devrez aussi prévoir la stérilisation de votre chiot entre 4 et 6 mois., selon ce que vous proposera votre vétérinaire et les termes du contrat.  Par la suite une visite annuel suffira pour vous assurez de la santé de votre compagnon.

7. FAITES UN EXAMEN RÉGULIER DE VOTRE CHIOT.  Vous pouvez jouer un grand rôle sur le maintien de la santé de votre chiot par un examen régulier de celui-ci à la maison.  Surveillez son poids, sa fourrure et sa peau, ses yeux, ses oreilles, ses dents et ses gencives.  Regardez aussi ses selles.  Un examen régulier vous évitera qu'un petit problème devienne grand.  Mais ne vous inquiété pas pour tout et pour rien, si votre chien provient de notre élevage, en cas de doute écrivez-nous.

8. SOCIALISEZ VOTRE CHIOT À SES CONGÉNÈRES.  Une des meilleurs façon d'enseigner à votre chiots les comportements adéquats est de le mettre en contexte avec un chien adulte.  La plupart des chiens adultes ne seront pas agressif envers un chiot quoique parfois, un chien adulte trouve intéressant de mettre un chiot à sa place avec un grognement ou une morsure légère.   N'empêchez pas de chien adulte de le faire, puisque les chiots apprennent ainsi à limiter la force de leur morsure et comment se contrôler.  Si vous avez un chien plus vieux à l'arrivez de votre chiot, n'empêchez pas celui-ci de transmettre au chiot ces attentes comportementale envers lui, sinon le chiot pensera rapidement qu'il est le maître, le patron et qu'il peut faire tout ce qu'il veut.

9. RÉCOMPENSEZ LE BON COMPORTEMENT. Le renforcement positif est une façon puissante de faire de votre chiot un membre de votre famille avec un bon comportement et obéissant.  Récompensez-le avec un gâterie, un caresse ou un éloge tel que '' bon chien'' quand il fait ce que vous lui dites.  Cela encouragera la répétition de bon comportement et augmentera la probabilité qu'il répète le comportement désiré dans l'avenir.  Le Westie n'est pas tête comme on a tendance à le croire,  il a besoin qu'on lui apprenne ce que nous attendons de lui et lorsque l'apprentissage est récompensé, il apprend très vite.  Pas nécessaire de le gaver, une voix contente, un câlin fera son bonheur.

10. SOYEZ PATIENT.   Élever un chiot exige beaucoup d'amour et plus de patience encore.  Instruisez vous en lisant autant que vous pouvez sur le dressage canin.  Discutez avec d'autres propriétaires de chien et avec votre vétérinaire.  Rappelez-vous, que vous avez choisi d'acheter votre chiot de notre élevage pour son professionnalisme, donc écrivez-nous ou appelez-nous pour avoir un conseil ou un truc. Garder le guide que nous vous aurons remis à portée pour y référez au besoin, cela éliminera beaucoup d'inquiétude et favorisera un rapport fort et durable avec votre chiot.  N'oubliez pas que les chiots Westie deviennent aussi des adolescents (entre 8 et 10 mois en général) et que c'est au cours de celle-ci que les gens démissionnent le plus de l'éducation de leur chien ou s'en départissent.  Rappelez-vous que l'adolescence passe.  Votre chien Westie deviendra adulte vers 18 mois et son comportement dépendra du temps que vous aurez investie pour son éducation.   Rappelez-vous qu'un bon chien a un bon maître et que son contraire est aussi vrai !

  • Twitter Clean
  • w-youtube
  • w-facebook

© 2023 by Dog Day Care. Proudly created with Wix.com